top of page

CHSCT du 27 Novembre 2017

  • Photo du rédacteur: Arnaud
    Arnaud
  • 15 déc. 2017
  • 2 min de lecture

Cardiologie : pour l’UNSA quelques améliorations d’aménagement sont encore envisageables dans le service.

Dispensation des médicaments pour les patients en ambulatoire : un partenariat public/privé a été signé afin de réduire la sur fréquentation de la dispensation. Pour l’UNSA une réévaluation à 3 mois est demandée ainsi qu’un 1 ETP administratif supplémentaire. Nous dénonçons également une polyvalence volontaire non respectée.



Le bureau des entrées : Mise en place de la nouvelle organisation avec une polyvalence accentuée. Pour l’UNSA une forte évolution de l’absentéisme + 8.34 % nous interpelle sur les conditions de travail. Une nouvelle application informatique sera mise en place ce qui ne fait pas l’unanimité dans le service.



Organisation du travail des Aides-soignants en soins intensifs hématologie : Dans le projet d’organisation, l’activité étant passé de 56% à 82.50% soit une augmentation de la surcharge de travail pour les aides-soignants : l’UNSA déplore la manque d’un ETP d’AS. Il est nécessaire de palier à ce manque.

Bloc obstétrical : l’UNSA dénonce la réduction d’effectifs suite à la réduction de lits. Nous sommes inquiets pour l’augmentation de charge de travail des professionnels. l’UNSA s’est abstenue suivi de CGT, CFDT seul FO a voté pour ce projet.




Projet/Autogreffe et PUI : L’UNSA dénonce depuis plusieurs mois la gestion de la PUI concernant le retour des agents certains week-ends. l’UNSA est en désaccord avec ce nouveau projet qui prévoit que les PPH reviennent certains samedis en heures supplémentaires (astreinte déguisée). Le manque de communication entre les agents et l’encadrement rends difficile le dialogue social. L’UNSA à voter contre ce projet ainsi que FO, CGT, CFDT.


Projet Télétravail : Un projet expérimental vient d’être mis en place. 23 personnes ont été retenues dans différents services. Pour l’instant les AMA ont été écartées suite à un problème technique informatique. A suivre en 2018…


Médecine de travail : Un nouveau médecin du travail, Dr Bonjour, a pris ses fonctions à compter du 6 /11/ 2017, il sera affecté à 60 % médecine du travail et 40% addictologie.


Urgences : L’UNSA demande la présence d’un agent du SSBP 24h/24h et nous sommes en attente d’une réponse de la Direction.


Centre 15 : Concernant la surcharge de travail au centre 15 et la perte d’appel que cela engendre, une solution sera apportée début 2018. Affaire à suivre…..




 
 
 

Comments


Souscrire par mail

© 2023 by Salt & Pepper. Proudly created with Wix.com

bottom of page