CTE du 04 Décembre 2017
- Arnaud
- 15 déc. 2017
- 2 min de lecture

Ordre infirmier
L’UNSA a fait une déclaration liminaire concernant la lettre faite aux IDE de l’établissement, les menaçant de lourde peine s’ils ne s’inscrivaient pas à l’ordre infirmier. Pour l’UNSA cette lettre est irrégulière car elle outrepasse les missions de la Direction Générale.
L’UNSA a été rejoint par le SMPS en intervention commune, concernant presque le même courrier fait aux cadres de la filière infirmière. Cependant les cadres issus de la filière IDE n’exerçant plus le métier d’infirmier ne sont donc pas soumis à l’inscription à l’ordre.
L’UNSA a malheureusement été la seule organisation représentante du personnel à réagir en CTE sur ce dossier d’actualité.
Commission Administrative Paritaire :
L’UNSA a fait une déclaration liminaire concernant les irrégularités des CAP et notamment celle des Ouvriers. En effet un agent AEQ portant réclamation de note pour la troisième année, s’est vu affligé (avec le consentement des représentants du personnel FO et CGT) une réduction de note passant ainsi de 19 à 13. Pour l’UNSA c’est une sanction déguisée voire même du harcèlement.
L’UNSA a été seul à réagir sur ce dossier d’actualité aussi.

PUI /Projet Autogreffes
Pour l’UNSA et d’après les remontées des agents du secteur, les informations transmises aux instances laisse à penser la mise en place d’une astreinte déguisée. Malgré le besoin pour les patients, la manière de procéder de l’encadrement et du chef de service n’est pas régulière. Existence d’un manque évident de communication avec les agents. L’UNSA a voté contre ce projet ainsi que FO, CGT et Sud, seule la CFDT s’est abstenue contrairement à son vote contre et d’opposition adopté en CHSCT.
Projet du Bloc Obstétrical
Suite à l’inquiétude des agents concernant la surcharge de travail et la perte de plus d’un Equivalent Temps Plein dans le service, l’UNSA suivie des syndicats CGT, CFDT et Sud se sont abstenus de valider le projet. Seul le syndicat FO a voté Pour.
Prime de service 2017
La Direction nous a présenté un rectificatif sur l’attribution de la prime de service concernant les personnels en Formation. L’UNSA a validé cette proposition rectificative qui remet ainsi les versements de prime dans le respect de la règlementation
Plus de clarté et de respect d’égalité entre tous !
Revue Rythme
L’UNSA a interpellé la Direction sur l’absence des ASHQ dans le dossier « parole aux professionnels », la Direction nous informe, dans la rubrique « Un CHU, des Métiers » qu’un article sera consacré spécifiquement à ce corps de métier dans le prochain numéro. On attend avec impatience un « Minion » petit article valorisant le corps de métier de nos chers collègues professionnels….
Comentarios