• Photo du rédacteurArnaud

pacte social et écologique

Cher(e) camarade, Le travail national que nous vous avions annoncé à partir du regroupement des Places de la République vient d’aboutir, après des heures de travail, d’échanges et de compromis, à la publication d’un pacte social et écologique fort de 66 propositions, signé par 19 organisations environnementales, de solidarité et d’éducation, mutuelles et syndicats, représentant plusieurs millions d’adhérents ( https://www.unsa.org/L-urgence-d-un-pacte-social-et-ecologique.html ) Ce document a été rendu public ce 5 mars, lors d’une conférence de presse, devant 45 journalistes ( https://www.dailymotion.com/video/x73jii0 ) Il affirme l’objectif commun de ne plus dissocier questions sociales et environnementales, une volonté de porter collectivement les 66 propositions du pacte (notamment lors des conférences nationales qui auront lieu dans le cadre du Grand Débat les 11 et 13 mars prochains) et l’annonce d’un travail commun dans la durée avec la mise sur pied d’un observatoire qui décryptera les prochaines décisions politiques à l’aune des considérants du pacte. Alors que le Grand Débat touche à sa fin, ce document est, pour l’UNSA, un pas important dans l’affirmation de la présence des corps intermédiaires en France, forces d’actions et de propositions pour faire avancer le pays. Bien cordialement. Luc BérilleSecrétaire Général

0 vue0 commentaire